Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice de livres
3 avril 2012

Le miroir de Cassandre

Le miroir de Cassandre 

Bernard Weber 

images (2)

 !! SPOILER !! :

Cassandre Katzenberg est une jeune fille de 17 ans. Elle s’enfuit du pensionnat où elle vit depuis ses 13 ans à la mort de ses parents dans un attentat. Elle a l’impression de n’être qu’une pièce rapportée. Après son évasion, elle atterrit à « Rédemption », un village construit par Quatre personnes qui se trouvent être des clochards. Tout le long du livre, elle cherche à sauver le monde mais aussi à se souvenir de son passé. Une bonne partie de l’histoire est brodé sur sa quête. Elle veut découvrir son passé dont elle n’a plus aucun souvenir. D’une certaine façon elle retrouve son frère. Il lui offre une montre qui indique la probabilité de mourir dans les 5 prochaines secondes.

Cassandre est obnubilé par son passé et par l’avenir ce qui l’empêche de vivre le moment présent .

 

Elle vit une petite histoire d’amour avec Kim ,un des clochard. Ils se cherchent pendants presque tous le livre. Leur petite histoire met un petit quelque chose . Malgrès que ce ne soit pas le sujet le plus important du livre. Je me suis retrouvé à espérer les voir ensembles.

Le livre parle aussi de l’autisme mais j’ai choisi de ne pas développer car sinon il ‘y aura plus de surprise pour ce qui ne l’ont pas lu et qui souhaiterais le lire. Cette grosse partie m’a totalement absorbé

Je trouve que c’est parfois tiré par les cheveux. Lors de certains de ses rêves , ou elle voit les statistique que ce soit tel ou tel futur qui soit choisit ... Pour moi le livre est parfois « too much ». D’accord elle voit les attentats , mais de plus elle voit les différents futurs, le rapport avec son prénom ... ça commence à faire beaucoup .

Je reste sur ma faim, on ne sais pas vraiment comment ça se termine, va-t-elle réussir à faire pencher la balance vers un monde meilleure ou va-t-elle ne pas y arriver.

C’est au lecteur d’inventer sa fin. J’ai même à un moment crû que l’auteur avait laissé une ouverture pour un éventuelle deuxième tome.

Ce livre est un coup de cœur que je conseille de lire par contre mon avis est celui de quelqu’un  qui n’avais jamais lu de livre de Bernard Werber, j’ai vu des commentaires de certaines personnes qui été déçu de ce livre par rapport à d’autre de cet auteur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité